lundi 22 octobre 2012

Recyclage mobiles - Palmares des Regions

Depuis le début de l'année 2012, inégalement les français se sont mis à recycler et à revendre leurs anciens téléphones mobiles. Ainsi, en toute première position de ce palmarès des quantités de téléphones mobiles repris on retrouve dans l'ordre d'arrivée, L'Ile de France (hors Paris), la région PACA puis la région Rhône-Alpes.

Malheureusement ce palmarès semble aussi représentatif de la répartition inégale de la population dans nos régions, et pour obtenir les vrais leaders nous avons donc réalisé une seconde analyse.

Ainsi, il ne s'agit pas de s'intéresser aux valeurs absolues de téléphones mobiles revendus mais aux valeurs relatives à la densité de la population sur ces régions.

C'est ainsi que la Corse prend la tête très largement, suivie de la ville de Paris puis de la Région PACA.

On constate de surcroît que les valeurs moyennes de revente de téléphones portables, diffèrent selon les régions.Ainsi, il apparaît que dans les régions les plus sensibles au marché du téléphone mobile d'occasion, on retrouve aussi les plus belles valeurs moyennes par téléphone.

Et parce qu'il serait temps que ces régions remontent dans le palmarès, c'est dans le Limousin, en Bourgogne et en Poitou Charente que les français recyclent le moins leur téléphone mobile


Répartition régionale du rachat de téléphones mobiles et répartition de la population française (source : mobilorama.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire